Voici pour vous l’interview d’une rencontre inspirante à Hubud (espace de travail partagé à Bali) – celle de Christopher, entrepreneur nomade, qui a quitté son travail aux revenus confortables après 14 ans de loyaux services, qui a vendu sa maison située dans la Silicon Valley en Californie, et qui a pris avec son épouse ses deux jeunes enfants sous le bras pour faire le tour du monde tous ensemble.

Et… il a continue de suivre son rêve : il en a profité pour créer sa propre entreprise (www.headwink.com).

Je vous laisse découvrir son témoignage ci-dessous!

Cliquez ici ou sur l’image pour écouter l’interview – Vidéo en anglais, retranscrite en français ci-dessous dans les grandes lignes.

Christopher

Entrevue retranscrite en français

Bonjour, je suis Christopher,  je viens de Californie. Je suis un voyageur nomade et je viens de créer ma propre entreprise.

Quel a été ton déclic pour faire ce changement de vie?

Le déclic est venu de ma femme, qui n’arrêtait pas de me dire qu’on pouvait le faire : voyager autour du monde, tous ensemble. Il s’agissait alors d’arrêter mon travail que j’avais depuis 14 ans, de travailler en voyageant et de partir avec les enfants, et surtout ne plus vivre enfermé dans une boite.

J’avais l’impression que mon travail me prenait tellement de mon temps, à travailler de 9h du matin à 7h du soir, et de mon énergie, je me voyais si fatigué et déconnecté.

Quel a été le premier changement que tu as apporté ?

Le premier changement : décider de vendre notre maison.

On peut facilement rester “coincé” avec l’achat d’une maison : la réparer, l’entretenir, etc… et en fait, la vendre a été un vrai soulagement pour ma femme et moi-même.

Qu’as-tu perdu, et qu’as-tu gagné dans ce processus ?

J’ai perdu du poids ! Ah ah ah!

J’ai perdu une régularité dans mon planning, qui n’est toujours évident à gérer au quotidien.

Ce que j’ai gagné : plus de présence, je me sens vraiment plus “disponible” quand je parle aux gens, je me sens plus intéressée à ce qu’ils disent ou partagent.

familleQu’est-ce que cela a apporté à ta famille ?

J’étais un peu anxieux que mes enfants auraient de la difficulté à voyager autant, avec l’école aussi…

En fait, ça a été un énorme avantage pour eux : ils peuvent passer plus de temps avec nous, et ma femme fait l’école à la maison.

Aussi autre chose simple, ici à Bali ils peuvent nager… et en un mois, ils ont appris à nager, vraiment top pour booster leur niveau de confiance !

Ma femme aussi me voit plus, je travaille des fois à la maison. Tout ce temps ensemble nous fait sentir comme une vraie famille.

Qu’est-ce qui te permet de te ressourcer ?

Ma famille, leur soutien, mes enfants, leur énergie, leurs rires…

Quelle est ton astuce pour rester zen ?

Le yoga m’a beaucoup aidé à me recentrer : un vrai temps où je ne pense à rien, je me connecte à mes émotions et à respirer. Passer du temps avec mes enfants et être inspiré par eux, car ils sont tellement dans le présent, et ô combien ils savent s’amuser.

Un obstacle et comment tu l’as dépassé ?

La chose avec laquelle j’ai eu le plus du mal à me détacher fut la sécurité de ma vie : avoir un travail avec de bons revenus, une maison…  J’ai du être capable de me détacher de cette sécurité pour être capable de mener une nouvelle vie.

Pour dépasser cette difficulté, je me suis demandé :

Quel est le coût de cette sécurité en terme de bonheur dans ma vie et celui de ma famille ?

Puis après avoir répondu à cette question, ce n’était plus si difficile de faire un choix.

quoteTes 3 principes de vie ?

La gentillesse est très importante pour moi. J’ai ce principe depuis longtemps en rapport avec le karma : si tu es gentil avec les gens, les plantes, les animaux, cela enrichira votre vie et vous deviendrez meilleur.

Un conseil pour tous ceux qui souhaitent aussi aller de l’avant ?

Mon conseil pour ceux qui souhaitent voyager ou quitter leur travail : regardez les choses que vous avez aujourd’hui, auxquelles vous êtes attachées ou que vous accordez de la valeur.

On se dit souvent “je ne peux pas voyager car je dois me détacher de ceci, ou cela” et cela empêche d’aller de l’avant.

En fait, réfléchissez bien : profitez-vous vraiment de toutes ces choses, prenez vous vraiment le temps pour apprécier votre maison, votre maison de vacances, ou vos voitures… et si vous aviez plus de temps, profiteriez-vous vraiment plus ?

Christopher

Ton prochain voyage ?

Demain, nous partons en Thaïlande… tellement content !! Bali était notre première fois, et nous retournons en Thaïlande pour visiter d’autres endroits, Koha Lanta, Ko Pi Pi, cela va être fun !! Super excitant ! Puis après nous rentrons un peu à la maison pour Noël et revoir la famille.

 

 

Retrouvez les aventures de Christopher sur leur blog de voyage en famille : www.timewink.com

Et vous ?

En quoi cette rencontre vous inspire-t-elle ?

Quel style de vie vous fait rêver ? Quel sera la prochaine étape pour amorcer le changement ?

Rencontrons-nous en toute simplicité

Si vous souhaitez vous aussi, avoir un style de vie qui vous fait « vibrer », contactez-moi pour une rencontre gratuite de 30 minutes en cliquant ici. Je serai ravie de vous rencontrer et de vous aider à aller de l’avant avec confiance.

N’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux.

À bientôt,

signature de Marion

Bénéficiez d’une séance gratuite de 30 minutes

Repartez avec 1 étape claire


avec plus d’enthousiasme et de confiance en vous