Après une séparation amoureuse en 2016, je me suis posée la question « quel est mon rêve ? », puisque j’adore voyager, et que mes clients sont dans le monde entier et que je les coache principalement par Skype, la réponse fut simple : « voyager et coacher en même temps » !

Je souhaitais essayer un nouveau style de vie, en accord avec mes deux passions : le voyage et le coaching. Et hop, un an pour préparer ce voyage et me voici à Bali, où j’ai emmené mes clients avec moi dans l’aventure « Oui oui, je te coache d’une salle en bambou, et là, on entend un singe sur le toit »… tout va bien 😉

Me voilà à Vancouver, après ces 3 mois extraordinaires, et voici pour vous, 3 clés essentielles pour avancer avec confiance, que j’ai (ré-) apprise au cours de mon voyage :

 

1. Penser, oui… mais agir, c’est encore mieux !

Vaccins, billets, logement, sous-louer son appartement, faire garder le chien, etc. … Il est possible de tomber dans la case « je ne fais rien » devant toute la logistique à mettre en place, et cela s’applique pour d’autres types de projets : recherche de travail, création d’entreprise, ou même repeindre son salon.

Or, lorsqu’on est trop dans sa tête et pas assez dans l’action, nos peurs peuvent prendre le dessus,  et cela nous ralentit encore plus : « mince, si ma sous-location se passe mal… je suis à l’autre bout du monde » ou « si mon entreprise est un échec, je dois réfléchir à tous les scenarii possibles ».

Quand on souhaite partir, il faut bien réfléchir à notre projet, c’est certain, grâce à cela, je suis partie avec… 3 cartes de crédit au cas où, 1 ou 2 serait soi-disant « avalée » par un distributeur de billets (… on ne sait jamais ;-), mais bon, j’ai tout de même réussi à en perdre 2 à la fin du voyage !) … mais à un moment donné, il s’agit d’AGIR concrètement pour avancer.

« Il vaut mieux une action imparfaite, qu’une parfaite inaction »

Marie et MarionAvancez même à petits pas, mais surtout bougez. Pour ma part, mon amie coach Marie a été ma partenaire de résolutions, pour la préparation de ce voyage. Cela m’a aidé à avoir des étapes réalistes toutes les semaines, à avancer et surtout… à partir !

Astuce pour vous : découpez vos objectifs en petites tâches, avec des deadlines réalistes (exemple:  pour mon voyage, je recherche de l’information pour avoir une idée du budget sur place samedi, si c’est ok, je regarde les vols lundi, les logements sur Rbnb mercredi, etc.) avec un calendrier sous la main et votre to-do list sectionnée par semaine, et faites-vous accompagner soit par un ami, ou un coach pour ne pas vous éparpiller en route et bien garder les objectifs en tête.

2. Faire du sport, de la méditation, du yoga, bref : continuez vos routines et ce qui vous donne la pêche

Marion court

Changer d’environnement, de situations de vie (un voyage mais aussi un changement de carrière, une séparation, un déménagement, une rencontre,  etc.) peut être troublant pour notre équilibre.

Mettre en place une routine tous les matins, même seulement de 15 minutes, vous apportera une structure dans votre bien-être au quotidien.

Courir, méditer,  faire du yoga, … j’ai continué ma routine matinale de Vancouver lors de mon séjour en France, puis à Bali… Elle m’a permis de booster mon énergie positive au quotidien, de me re-focaliser sur mes objectifs, et donc d’être super efficace et d’avoir la pêche !

Prendre ce temps tous les matins (entre 15 minutes à 1 heure par jour), est un moment sacré que je n’échangerai pour rien au monde, un rdv entre moi et moi. Pendant cette routine, je prends soin de Couverture Miracle Morningsoin de mon corps (sport), de mon esprit (méditation, yoga, je lis mes affirmations positives etc.) et de mon coeur (écrire mes émotions au besoin). Un moment que je ne pourrais plus me passer tellement cela m’apporte du boost au quotidien.

Astuce pour vous : pour aller plus loin, je vous propose de lire ce livre qui m’a inspiré à mettre en place cette routine magique : “Miracle Morning”. J’aide mes clients à créer leur routine personnalisée selon leurs besoins et leurs objectifs, ils gagnent ainsi en focus et confiance en soi, rencontrons-nous si vous souhaitez un coup de pouce pour créer une routine à votre image.

 

3. On attire des personnes comme nous, qui ont des valeurs similaires

Avez-vous déjà freiné votre envie de voyage, par peur de… mauvaises rencontres ou, et bien celle d’être seul ?

Or, avez-vous déjà constaté que partir seul ou non, est une occasion de faire de magnifiques rencontres et d’apprendre à mieux se connaitre ?

Nous attirons des personnes qui nous ressemblent de part leurs valeurs, leur style de vie : elles sont le reflet de qui nous sommes.

C’est un point qui me fascine quand je sors de ma zone de confort et de mon cercle d’amis… Je me demande toujours, quelles personnes je vais attirer, car elles sont le reflet de qui je suis et de qui je deviens. Ces personnes rencontrées en chemin vont faire partie de votre tribu de cœur, et deviennent vos amis. On grandit à leur contact par leurs histoires de vie, leurs partages, leurs qualités humaines.

Kirsty Vittoria Marion J’ai pu faire de magnifiques rencontres à Bali : des entrepreneurs et des coachs du monde entier (des nomades numériques), à Hubud, un espace de travail partagé pour entrepreneurs nomades, comme moi. Parmi celle qui m’ont le plus marqué, Vittoria Diamanti (à gauche sur la photo), coach italienne et maintenant précieuse amie, a quitté Milan pour Bali cette année pour suivre son rêve de vivre ici. Elle a aujourd’hui une grande communauté de clients qu’elle aide et qui ont, comme elle, la fibromyalgie (une maladie auto-immune). Vittoria m’a inspiré à créer, comme elle le fait déjà, mon propre groupe sur Facebook « Avance avec Confiance », pour aider tous ceux qui souhaitent gagner en confiance en soi et se sentir boosté.  Kirsty (à droite sur la photo), accompagnatrice en guérisons intérieures m’a emmené au bord d’une rivière dans la jungle d’Ubud, où j’ai pu expérimenter une séance de guérison. Expérience de vie puissante et transformatrice. Kirsty a quitté le monde de l’entreprise cette année pour se lancer dans sa nouvelle vocation.

Ces rencontres précieuses et bienveillantes faites en chemin, nous font grandir, et nous donnent des ailes sur les possibles devant nous. Elles arrivent le plus souvent… quand on sort de chez soi.

Astuce pour vous : focalisez-vous sur les personnes que vous souhaitez rencontrer, et non l’inverse et continuez à devenir le type de personne que vous voulez avoir… à vos côtés. Vous allez attirer les personnes, qui auront des valeurs similaires aux vôtres et qui vous feront avancer. Nous co-créons notre réalité. Je vous encourage à sortir des sentiers battus, osez aller à un évènement de réseautage ou à une activité qui vous fait envie (et peur à la fois) comme un cours de danse etc. Visualisez les personnes que vous souhaitez rencontrer et allez-y avec une curiosité d’esprit. Il est fort possible que vous soyez surpris de votre expérience.

Et vous ?

Qu’avez-vous appris sur vous-même pendant vos voyages ? Quelle astuce mettez-vous en pla ce pour avancer avec confiance dans vos changements de vie ?

Rencontrons-nous en toute simplicité

Si vous souhaitez dépasser vos peurs qui vous paralysent, avancer sur les projets avec plus de sérénité, avoir votre routine du matin personnalisée, contactez-moi pour une rencontre gratuite de 30 minutes. Je serai ravie de vous rencontrer et vous aider à aller de l’avant.

N’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux si vous pensez qu’il puisse inspirer votre entourage.

BONUS : si cela vous intéresse, voici l’ensemble de mes vidéos « Coaching in Bali » , un partage de ces beaux rayons de soleil avec vous.

Marion presente la video

A bientôt ma chère tribu !

Le prénom Marion écrit à la main