Hind & MarionHind, une bloggueuse pleine de pep’s (son blog Hinspired), m’a récemment interviewée sur le sujet du « vision board » (plaquette de visualisation) pour répondre aux questions suivantes : « C’est quoi le vision board, pourquoi et comment le faire ?« 

… car elle-même a créé son propre vision board lors de retour en France après des années à l’étranger pour encore plus s’ancrer sur ce qu’elle souhaitait vivre dès son retour.

Petit rappel pour toi : le « vision board » est un assemblage de mots et d’images inspirants qui correspondent à tes envies, ta vision, tes objectifs pour l’année, et il t’aide à rester focalisé, motivé, ouvert à toutes les opportunités et donc à atteindre tes objectifs beaucoup plus facilement.

Beaucoup me demandent

« Marion, as-tu des retours de personnes qui ont fait leur vision board ? » 

 Voici le partage de Hind sur son bilan, sans plus attendre, avec vous tous 😉

***

« Lorsque je suis rentrée en France, en septembre 2017, après plusieurs années de voyages et de vie à l’étranger, le retour n’a pas été évident. Tous ceux qui reviennent au bercail après des années d’expatriation te le diront, « c’est pas une sinécure ». C’était le moment parfait pour réaliser un vision board, pour m’ancrer un peu plus. L’ancrage, c’est la base !

Six mois après la réalisation de ce tableau de visualisation, je te fais mon bilan.

En novembre 2017, j’ai acheté du papier Canson, des magazines, des crayons de couleur et j’ai imprimé tout un tas de phrases et d’images qui m’inspiraient. J’ai pris le temps d’y réfléchir et j’ai laissé mon cœur et

CLIQUEZ ICI OU SUR L’IMAGE POUR LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE

couverture article

Pour aller plus loin :

A très vite, le pleins de belles ondes,

signature de Marion