L’importance d’être entourée
par une tribu dans laquelle on se sent bien.
Inspirons-nous les unes les autres
à la poursuite & réalisation de nos rêves.

Ensemble, on va plus loin.

C’est avec grand plaisir que je te présente Jen : la fée ?‍♀‍de mon entreprise qui m’offre son aide précieuse en gérant le back office d’une main de maitre, en saupoudrant de sa créativité le design des posts Insta (citations…), les pages de mon site, etc… le tout avec le sourire, une grande gentillesse et un professionnalisme hors pair.

Jen est tout comme toi, comme moi, une amoureuse des voyages?, elle en a fait un style de vie en devenant digital  nomad (si tu ne connais pas trop ce concept, je t’invite à écouter ces 2 podcasts de Hindspired : épisode 1 et épisode 2)… et c’est elle, qui m’a été aussi d’une grande aide lors du lancement de la formation “Mon cycle et ses super pouvoirs” en peaufinant les visuels, alors qu’elle était en voyage dans un train… au Viet Nam ??! “Marion, c’est bon j’ai trouvé une prise pour brancher mon ordi!!”

Je ne t’en dis pas plus sur Jen car voici un “article – portrait” pour toi : tu sauras tout sur son parcours, son style de vie, ses kifs etc.

Et si tu recherches un soutien admin en FR/EN (remote administrative and creative support in French and English) tu l’auras compris, je recommande son soutien à 100%, fais-lui un coucou de ma part : https://www.instagram.com/pixie.v.a.services/

Mille mercis Jen pour tout ton soutien millésime… et c’est une joie de vivre cette aventure avec toi au quotidien !
*****

1. En quelle année t’es-tu lancée à ton compte ?

J’ai officiellement lancé Pixie Virtual Assistant Services en décembre 2017 après avoir fini un contrat dans une école de langue à Bruxelles en tant que Project Coordinator / Payroll Assistant / Planning Assistant. Mais j’y pensais déjà depuis un moment, il fallait juste que je puisse concrétiser le projet.

2. Quels sont les services proposés à tes clients

Cela varie énormément, et c’est ce que j’aime : de la programmation de contenu pour les réseaux sociaux, à la création de visuels ou de présentations PowerPoint en passant par la mise en page de documents, la traduction EN/FR, la maintenance d’un site internet, la recherche sur internet, la résolution de problèmes informatiques, la création de gestion de newsletter, l’automatisation de processus… Je m’adapte aux besoin de mes clientes.

3. URL de ton site web + réseaux sociaux :

www.pixievaservices.com
https://www.linkedin.com/in/jennifercleal-pixievaservices/
https://www.facebook.com/PixieVAservices
https://www.instagram.com/pixie.v.a.services/

4. Pourquoi as-tu franchi le cap de créer ton entreprise ?

Je voulais la liberté de pouvoir voyager tout en gagnant de l’argent pour pouvoir voyager.

Et il était impératif que je puisse organiser mon temps en fonction de mes activités et pas en fonction d’un horaire de bureau 9-5.

5. Si tu t’es reconvertie, quel était ton/tes métiers précédents ?

J’ai toujours aimé la variété dans mon travail, du coup j’ai toujours eu un travail plutôt administratif en parallèle avec un travail artistique, et j’ai changé environ tous les 3 ans. Ce qui m’a beaucoup appris sur des manières différentes de travailler ainsi qu’à m’adapter à des changements d’environnement régulièrement. J’ai été, entre autre, coordinatrice de département de Licensing pour la musique ainsi que professeur d’anglais.

6. Pourquoi fais-tu ce métier et qu’est-ce que tu adore le plus dans ton métier ?

Pouvoir voyager a toujours été un de mes rêves.

Faire ce métier me permet de voyager tout en gagnant ma vie et de plus je le fais en aidant des entrepreneuses dans leur business. C’est important pour moi car j’aime pouvoir aider les gens et je ne suis pas limitée à cela en étant sur la route. Ce n’était pas le premier choix de métier pour voyager. D’abord cela a été professeur d’anglais langue étrangère pour lequel je suis aussi qualifiée, mais après quelques années d’expérience dans ce domaine, je me suis rendue compte que cela demanderait trop de temps de préparation pour pouvoir profiter de l’endroit où je serai en plus de devoir m’installer quelque part pour une longue période. J’ai continué mes recherches pour les métiers qui permettent de voyager et je suis tombée sur un site qui expliquait le métier d’assistant virtuel.

Il faut savoir que je joue avec les ordinateurs depuis que j’ai 5 ans, mon père est architecte informatique, donc l’informatique m’a toujours été familier et facile à comprendre. Apprendre les nouvelles technologies, programmes, applications c’est ce qu’il y a de plus simple et j’adore !

7. Quelles sont tes passions ? Arrives-tu à les exercer davantage grâce à ton statut d’indépendant ?

J’adore les langues, jouer de la musique, le dessin, les jeux vidéos et les jeux de société, le cinéma et le théâtre (autant être sur scène que dans le public), la lecture et les activité en extérieur comme l’escalade ou la marche. Je suis passionnée par la science, la technologie, la science fiction mais avant tout, le voyage et l’apprentissage & la découverte de nouvelles cultures. Etre assistante virtuelle me permet tout d’abord de voyager et le reste, je le prends avec moi. Mon ordinateur pour le travail et les jeux, mon ukulele pour la musique, mon livre de dessin, mon kindle, les applis pour les langues. La seule chose qui le manque c’est le théâtre, ou plutôt, être sur scène.

8. Une anecdote avec un client qui t’a marqué ?

Tu en as déjà parlé dans un de tes posts ? Quand j’ai commencé le projet avec toi sur le cycle menstruel et que j’étais dans un train de nuit au Vietnam ! J’avais peu de réseau mais heureusement que j’avais une prise pour mon ordi, donc c’était bon !

9. Je sais que tu aimes les voyages : peux-tu nous dire quel voyage t’a le plus marqué et pourquoi ?

L’année passée je suis partie découvrir une partie de l’Asie du sud-est toute seule, c’était magnifique ! Mais je dois dire que le voyage qui m’a le plus marqué et qui a commencé tout ceci, c’est mon tout premier citytrip seule à Budapest, Hongrie.

Un long weekend seule pour la première fois dans une ville que je ne connaissais pas. C’est là que je me suis rendue compte que je pouvais voyager seule et que j’aimais ça ! Finalement en voyageant seule, tu n’es jamais vraiment seule. Je séjourne dans les auberges de jeunesse et je fais des visites guidées des villes pour rencontrer des nouvelles personnes et parfois ces rencontres changent la vie. ?

10. Pourquoi as-tu choisi de collaborer avec moi ? Qu’est-ce qui t’a motivée /te motive ?

C’était le feeling, et c’est souvent le cas. Tu avais besoin de quelqu’un, je t’ai été recommandée et le courant est super bien passé ? C’est important de pouvoir collaborer avec des personnes qui sont sur la même longueur d’onde. Surtout quand il s’agit de quelqu’un d’aussi gentil et passionné que toi, Marion.

11. Quel est ton prochain objectif inspirant ?

Continuer le voyage à travers le monde.

Je suis actuellement en Angleterre avec mon amoureux, aussi passionné du voyage et un digital nomad comme moi. Nous sommes en train de voyager dans ma Peugeot break que j’ai converti en “camperwagon”. On peut donc dormir dedans et il y a tout pour faire du camping.

Sinon au niveau business, j’aspire à engager des ‘pixies’ en plus et à faire grandir mon petit business aussi dans le but d’aider encore plus d’entrepreneuses dans les leurs.

12. Pour finir : une citation qui te représente bien ou que tu aimes tout simplement

“Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page.” – Saint Augustin