Ah le syndrome de l’imposteur :

« Ce projet, ce poste… je n’ai pas TOUTES les compétences, donc non ce n’est pas pour moi, je ne me sens pas légitime ».

« Et si j’anime cette réunion, et qu’on me pose des questions auxquelles je ne sais pas répondre… qu’on me juge, qu’on me dit que je ne suis pas à la hauteur….».

?  La peur du regard de l’autre ?

L’autre qui est d’ailleurs tout aussi imparfait et bourré lui aussi de peurs, d’être jugé à son tour. Et justement… pied de nez à ce saboteur, ce syndrome de l’imposteur…

? Et si cette nouvelle année était l’année où tu as décidé d’assumer l’expression de qui tu es, dans ton rayonnement, qui ose s’affranchir pleinement du regard des autres ?

? Et si cette année, tu te sentais libre d’être toi-même, de suivre ton cœur, ton intuition… de mener des projets qui t’anime – même si cela déplait autour de toi ?

? Et si cette année, tu osais dépasser tes propres peurs pour te dire « oui » à toi-même ?

Car après tout nous sommes notre premier juge… et les autres via leur regard approbateur ou non, vont souvent refléter ce qui se joue déjà en nous.

On est touchée par le jugement de l’autre si cela résonne déjà « vrai » en soi… sinon ça nous passerait au-dessus ?

Et si cette année, je me jugeais moins sévèrement, pour accueillir plus de douceur, d’audace, de légitimité et de bienveillance sur la réussite ou non de ce que j’ose faire/être ?

Réponds moi par email ce que tu ferais, ce que tu vivrais…

Si tu souhaites aller de l’avant dans ta vie, que tu te sens encore bloquée, je t’offre un appel de découverte de 30 minutes (offerte, sans engagement) pour faire le point, explorer tes priorités et voir comment nous pourrions avancer ensemble. Ecris-moi en réponse à cet email.

Douce journée à toi,