Comment vis-tu ta phase « Hiver » (soit ta période de tes lunes = règles) ?
 


La considères-tu comme inutile, frustrante, voir plombante…??



Si oui, ? je te comprends à 100% !!!



De nature fonceuse, comme toi j’en suis sûre, je considérais ce moment avant comme 100% stérile et frustrant : je me trouvais super lente, incapable d’être vraiment productive, et en trainant des pieds pour aller au travail… en fait cette période était pour moi, comme un vrai poids dans ma vie de femme, avec ces douleurs abdominales, le ventre gonflé, l’envie de buller, d’être toute seule dans ma grotte, voir anti sociale à certains moments ?…

Or j’ai compris grâce aux connaissances sur le cycle féminin et en l’observant dans ma propre vie, que cette phase de mon cycle est en fait un moment FERTILE d’intériorité ? et j’ai appris à l’aimer voir être contente d’avoir mes lunes (si si!! ?)

Comme l’hiver qui prépare le printemps (la phase suivante de notre cycle), cette phase de ralentissement et de repli prépare le terreau intérieur pour être féconde dans nos projets, avec un espace en nous qui s’est régénéré, ré-aligné grâce aux Super Pouvoirs de cette phase – quand on les connait.

Les voici, entre autres, pour toi: la prise de recul, faire le bilan et évaluer (de projets pro, perso en cours…), identifier nos priorités, relâcher les émotions, accès à une plus forte intuition et à sa sagesse intérieure…

… Et on repart plus légère, alignée, entière pour notre prochain cycle. La nature est super bien faite!


Pour ma part, depuis que je connais les caractéristiques de la phase Hiver, avec ses Super Pouvoirs associés, j’ai envie d’etre encore plus en accord avec l’énergie de cette phase : je fais mon possible pour mettre en oeuvre ce qu’il faut faire et ne pas faire pour que ces Super Pouvoirs se développent au max’ et m’aident dans mes projets pro/perso ?.

?Voici ce que je fais plus pendant cette phase-là si cela peut te donner quelques clés ?(cela peut varier selon le contexte etc.) :

 
? les besoins de mon corps : me coucher plus tôt, annuler des déplacements non urgents pour rester et travailler de chez moi, une sieste… me chouchouter et diminuer la cadence, ouhh… c’est dur à faire quand on est du genre fonceuse, hein ?! ?

?les besoins de mon esprit : ne pas me mettre de pression pour finir telle ou telle chose car mon niveau de concentration est au plus bas, déléguer ou reporter quand je peux, … le ménage tout comme le gros dossier attendra la phase suivante (si c’est possible bien sûr)


?les besoins de mon coeur : j’écoute plus mon intuition et les perles de sagesse qui peuvent ressurgir, méditer… Saviez-vous que l’on produit des ondes Delta au début de cette phase, qui nous met dans un état méditatif naturellement ? … Autant l’exploiter pour écouter notre intuition ?
J’allume une bougie, je dessine ce que je ressens, je pose sur papier les émotions qui s’invitent, je les laisse s’exprimer avec bienveillance. En prenant ce temps sacré avec moi-même, je me suis rendue compte que j’avais besoin de poser un pardon vis-à-vis de moi-même à propos d’une relation, j’ai fait un petit rituel et ca m’a fait un bien fou de relâcher les émotions.

Je repars de mon Hiver plus légère et je peux accueillir la phase suivante de mon cycle, avec plus d’espace en moi. Cette phase est pleine de sens pour la suite. Elle fait partie d’un grand tout.

En respectant la nature de chaque phase, je ne nage plus à contre-courant au contraire, je suis le flow naturel de mon cycle. Je me sens donc plus détendue.
Un cadeau de mieux-être pour moi-même et par effet ricochet dans mes relations. ?

?Et toi, de quoi as-tu envie pendant ta phase Hiver ? Que fais-tu pour en prendre soin ? Qu’est-ce que cela t’apporte ?
 


?Si tu souhaites connaître les 4 phases de ton cycle et leurs Super Pouvoirs, comprendre comment optimiser tes fluctuations d’énergies, pendant ta phase prémenstruelle par exemple (qui peut être la moins évidente à vivre pour beaucoup d’entre nous), la mini-formation « Mon Cycle et ses Super Pouvoirs » te donnera des clés essentielles pour te réconcilier avec ton cycle et t’en servir comme un véritable allié.
Cette formation de 1h30 est composée de capsules vidéos ? et de contenu écrits pour que tu puisses la suivre à ton rythme.

? Clique ici pour avoir tous les détails et la commander: